En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RITTAL Flex-Block beaucoup plus qu’un socle d’armoires électriques

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Avec ce nouveau concept de socle Flex-Block, Rittal démontre encore une fois sa capacité d’innovation dans le domaine des armoires électriques...
 

Le socle Flex-Block se monte rapidement et sans outil en clipsant et en juxtaposant simplement entre elles ses différentes pièces. Il permet aussi de faciliter grandement le transport des armoires électriques équipées.

Le socle Flex-Block est constitué de plaques en tôles d’acier et de pièces d’angle symétriques en plastique renforcées de fibres de verre. D’une hauteur standard de 100 mm, ces pièces d’angle simples et d’assemblage rapide sont conçues pour des charges élevées jusqu’à 1500 kg. Grâce à leur construction modulaire et un espace de montage plus grand, elles se montent rapidement et facilement sous l’armoire électrique. C’est sur elles que repose tout le poids de l’armoire électrique. Ainsi, les plaques de socle métalliques peuvent être retirées ce qui permet de nettement faciliter le transport des armoires électriques à l’aide d’un chariot élévateur ou d’un tire-palettes avant leur implantation sur leur emplacement final. Une fois l’armoire totalement configurée, les panneaux d’habillage sont alors simplement clipsés sur la base/socle en quelques gestes.

Des pieds de nivellement ou des roulettes doubles orientables peuvent être logés dans les pièces d’angle grâce à des douilles d’adaptation. Ces douilles permettent également la superposition des socles afin de constituer des hauteurs de 200 ou 300mm. Tous ces accessoires s’assemblent aussi aisément et sans outil.

Les socles Flex-Block de Rittal se juxtaposent sans outil et peuvent intégrer des accessoires comme par exemple des rails de retenue évitant ainsi toute tension sur les câbles qui viendront s’y loger.

Le nouveau système Flex-Block est disponible pour toutes les tailles d’armoires électriques Rittal juxtaposables (TS 8) ou monobloc (SE8) ainsi que pour les armoires monobloc compactes CM, les pupitres de commande TP et les armoires pour PC. Les tailles vont de 400/500 mm à 1800/500 mm (en largeur ou profondeur). Rittal propose aussi des tailles spécifiques comme la largeur de 300mm pour l’armoire de climatisation régulée LCP.

http://www.rittal.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: