Le grand nombre de solutions de bus de terrain permet aux utilisateurs de standardiser et d’utiliser divers contrôleurs logiques programmables partout dans le monde. Les têtes de lecture et d’écriture des bandes LF, HF et UHF pouvant être connectées à la même interface IDENTControl, le système peut être totalement personnalisé pour chaque application concernée. Ainsi, le RFID permet de répondre facilement au besoin croissant d’un grand nombre de variantes et de temps de cycle courts, jusqu’à la production juste-à-temps du secteur automobile. La modularité, la flexibilité et la protection des investissements sont au coeur des priorités de Pepperl+Fuchs.
Par exemple, avec la nouvelle interface EtherCAT, nos systèmes RFID peuvent se connecter directement aux contrôleurs Beckhoff. Grâce à la communication haut débit, une large gamme de données pouvant atteindre les 256 octets par cycle peut être transférée au contrôleur.
Une interface de diagnostic parallèle permet de vérifier les propriétés de l’équipement et l’état des composants en cours de fonctionnement. Les données GSD (General Station Description) peuvent être stockées dans un fichier ESI dans le contrôleur pour le paramétrage.
La plupart des applications RFID nécessitent un ou deux lecteurs. IDENTControl Compact a été conçu dans cette optique. Leur avantage particulier réside toutefois dans la méthode CEM sophistiquée employée. Le boîtier en métal ne bénéficie pas seulement à la CEM. Dans sa version robuste, il est également adapté à l’installation sur site en IP67.
Le logiciel RFIDControl gratuit fournit des fonctions de diagnostic et de paramétrage supplémentaires. Ainsi, il est désormais facile de configurer un système logistique sûr, une chaîne de traitement des produits optimisée et une fabrication de variantes fiable. La technologie RFID se distingue principalement des solutions de codes-barres et 2-D grâce à ses étiquettes de lecture/écriture robustes et à une fonction d’écriture supplémentaire en option. De plus, les lecteurs RFID sont résistants, car ils reposent sur le principe d’induction et ne contiennent aucune pièce amovible.