Fonctionnant jusqu’à 400 Hz, ce modèle est optimisé pour l’aéronautique, la défense et autres applications critiques où l’espace est restreint, qui ont souvent recours à des alimentations de fréquence plus élevée pour que les transformateurs et les moteurs utilisés soient plus petits et plus légers.
Doté de fonctionnalités sophistiquées de qualité d’alimentation, l’analyseur s’appuie sur l’algorithme unifié propriétaire de gestion d’alimentation Fluke, qui permet une mesure précise des pertes dans les systèmes électriques du fait des harmoniques et des problèmes d’équilibrage. Avec jusqu’à dix paramètres de qualité d’alimentation affichables simultanément à l’écran, l’appareil peut enregistrer 150 paramètres différents en tout. Ainsi, les origines des pertes au sein du système peuvent être identifiés et quantifiés. La fonction de capture rapide PowerWave affiche de manière très détaillée les formes d’onde et les valeurs efficaces de tension et de courant, pour analyser les interactions lors des opérations de commutation, et ainsi prévenir les problèmes d’adaptation de moteurs, de commandes ou de charges au sein des commutateurs et des équipements de distribution d’énergie.
Le Fluke 437 Série II se présente sous forme d’un boîtier compact, léger et durci, très bien adapté à une utilisation terrain. Sa plage de température opérationnelle s’étend de 0°C à +40°C est supportée, tandis qu’une version à plage de température d’utilisation étendue (jusqu’à 50°C) est également proposée. L’appareil est 100% conforme à la norme IEC 61000-4-30 Classe A.