En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La famille de modules USB DAQ de ADLINK s’agrandit en se dotant de fonctionnalités E/S numériques encore plus souples et plus utiles

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Modules USB d’E/S numériques isolées haute tension à prix compétitif...
 

ADLINK Technology, Inc, fournisseur mondial de premier plan de produits de test et de mesure sécurisés, annonce la disponibilité de ses nouveaux modules USB d’E/S numériques isolées USB-7230 et USB-7250, lesquels enrichissent sa ligne de produits d’acquisition de données et d’E/S numériques (DAQ / DIO) à facteur de forme USB. Parfaitement adaptés pour l’extension des E/S ou pour des applications portables, ces deux modèles sont une base d’évolution alternative aux produits à grand succès commercial PCI/LPCIe-7230/7250 de ADLINK. Avec l’intégration perfectionnée d’un compteur de fréquence et d’événements haute vitesse, de filtres numériques et de la détection de changement d’état (COS - change of state), le tout réuni dans un seul module USB, des applications de contrôle de haute tension et de surveillance flexibles et fiables sont ainsi entièrement prises en charge et ce, avec une protection imbattable.

Aisé et fiable

Le USB-7230 est doté de 32 voies d’E/S numériques isolées et de 2 voies compteur de fréquence et d’événements. Le USB-7250 quant à lui est doté de 8 voies de sortie relais à semi-conducteurs (4 forme C et 4 forme A), 8 voies isolées DI (entrée numérique) et 2 voies de compteur de fréquence et d’événements. Il dispose de capacités de commande et de surveillance haute tension marche/arrêt (on/off) et supporte une tension d’isolation jusqu’à 2500 VRMS. En outre, il intègre le comptage de fréquence et d’événements ainsi que la détection de changement d’état (COS) grâce à un circuit logique programmable (CPLD) n’occupant pas de ressources CPU et tout en évitant des pertes de données lors des changements d’état du signal. De plus, un filtre numérique programmable permet de supprimer les parasites (glitch) imprévus sur les voies d’entrée afin de surveiller plus efficacement l’état des E/S.

Tous les modules USB DAQ sont alimentés via USB, disposent de bornes amovibles vissées pour une connexion aisée et d’un support multi-fonctionnel pour un montage simple et rapide sur table et rail ou pour une fixation murale. De plus, un câble USB à fixation par vis assure la bonne connectivité. Les modules USB DAQ permettent un réglage d’identifiant (ID) aisé grâce à une commande rotative facilitant l’identification du module actif dans les configurations à connexion multiple.

« Fort de notre expérience en mesure et automatisation, nous avons non seulement mis au point une ligne de produits complète, mais également des solutions flexibles, fiables et faciles à intégrer », a déclaré Catherine Wu, directeur principal des produits de la division produits de mesure et d’automatisation.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: