Sur proposition des cofondateurs, le Conseil d’Administration de Look Up a le plaisir d’annoncer la nomination d’Alban de Crémiers en tant que Directeur Général Délégué de l’entreprise. Look Up (anciennement Look Up Space), pépite en pleine croissance du NewSpace, développe un réseau mondial de radars permettant de cartographier et suivre en temps réel les satellites ainsi que les débris spatiaux présents en orbites basses (200 à 2000 km), répondant à une demande forte du marché et à un enjeu stratégique majeur dans un domaine essentiel. Cette nomination s’inscrit dans une volonté stratégique de renforcer la gouvernance de l’entreprise afin de répondre aux défis et opportunités liés à sa forte expansion.
Avec une riche expérience dans des fonctions de direction et une expertise reconnue dans la gestion de projets complexes, Alban de Crémiers exerçait jusqu’à présent la fonction de Chief Operating Officer de l’entreprise. Cette étape marque une avancée importante pour l’entreprise qui continue d’affirmer son positionnement comme acteur clé de l’écosystème NewSpace français et européen.
En seulement deux ans d’existence, Look Up a démontré sa capacité à concrétiser ses ambitions. L’entreprise est sur le point d’achever l’installation de son démonstrateur de radar de surveillance de l’espace en Lozère, une réalisation technologique majeure. Look Up a également développé une solution digitale composée d’une plateforme déployée dans un cloud de confiance, d’une suite logicielle et d’algorithmes de traitement de données issues de capteurs radar, optique, radiofréquence et laser, afin de présenter une situation spatiale unifiée temps réel et un ensemble de fonctionnalités uniques pour des clients défense ou civils. Ces jalons illustrent la dynamique et la rapidité d’exécution qui caractérisent Look Up dans un marché en pleine transformation.
La société compte aujourd’hui 40 collaborateurs issus des meilleures entreprises de l’industrie du spatial et du numérique, du CNES et du ministère des Armées, avec un plan de recrutement de 30 collaborateurs supplémentaires pour les 12 prochains mois.
La nomination d’Alban de Crémiers reflète la volonté de Look Up d’anticiper les besoins d’un marché en mutation et de consolider son rôle de leader dans l’industrie spatiale.