Ce problème nous préoccupe déjà au petit déjeuner. Voulez-vous un œuf dur ou mou ?
C’est précisément ce principe, un traitement thermique perfectionné, qui joue un rôle clé dans la technique de durcissement d’acier.
Dans les ateliers de trempe du groupe Härtha, la structure des pièces de précision les plus diverses fabriquées en acier est modifiée par différents procédés de traitement thermique de manière que les pièces correspondent exactement aux caractéristiques de dureté souhaitées par le client.
Ces processus extrêmement sensibles permettent d’obtenir des compositions parfaites dans les différentes couches et surfaces des aciers.
Entre autres nous sommes spécialisés dans les métiers de trempe sous vide, nitruration (gazeuse / ionique – Aldox notre traitement, développé chez nous), trempe par induction, trempe en bain de sel etc.
Avec Aldox nous vous présentons une alternative moins chère et plus écologique comparé à Tenifer- QPQ. Il s’agit du nitrocarburation modifiée avec oxydation suivie d’un traitement intermédiaire et d’une deuxième oxydation.
En ce qui concerne les certifications de qualité habituelles, nous disposons aussi le NADCAP.
Pour en savoir plus sur les différentes techniques de trempe que nous utilisons dans nos ateliers de trempe, visitez nous chez SEPEM à Douai, hall 3000, stand B312.