En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inauguration de l’Académie de l’OMS

Publication: 18 décembre

Partagez sur
 
Johnson & Johnson participe à l’inauguration de l’Académie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour améliorer la formation des professionnels de santé dans le monde...
 

J&J a accordé une donation de 7 millions de dollars à l’Institut de France qui aidera l’Académie de l’OMS à mettre à disposition des possibilités de formation en ligne et en présentiel aux professionnels de santé tout au long de leur carrière.

La formation, l’éducation et le soutien sont nécessaires pour aider à remédier à la pénurie mondiale de professionnels de santé et combler l’écart entre les communautés et les soins.

Aujourd’hui, Johnson & Johnson a participé, aux côtés du gouvernement français et de leaders du secteur de la santé du monde entier, à l’inauguration du campus de l’Académie de l’OMS à Lyon, en France. Le lancement par l’Académie de sa plateforme (d’apprentissage) en ligne aidera à construire un écosystème d’apprentissage tout au long de la vie qui garantira que les professionnels de santé reçoivent la meilleure formation et les meilleures opportunités disponibles.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’équité en matière de santé, Johnson & Johnson a versé une contribution de 7 millions de dollars à l’Institut de France, un partenaire clé dans le lancement de l’Académie de l’OMS et sa mission de connecter les professionnels de santé à des possibilités de formation et d’éducation tout au long de la vie. La cérémonie à Lyon s’est tenue en présence du Président de la République française, Emmanuel Macron, et le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Des équipes de santé solides et qualifiées sont essentielles pour fournir des soins de qualité aux patients mais de nombreux professionnels de santé se heurtent à des obstacles pour accéder aux opportunités de développement dont ils ont besoin pour rester informés des dernières avancées en matière de prestation de soins de santé », a déclaré Vanessa Broadhurst, Executive Vice President, Global Corporate Affairs, Johnson & Johnson qui a assisté à l’inauguration. « C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir l’Institut de France dans le lancement de l’Académie de l’OMS et sa mission d’offrir des opportunités d’apprentissage tout au long de leur carrière aux professionnels de santé. »

Les soins de santé progressent à un rythme rapide mais de nombreuses communautés sont confrontées à des difficultés notamment dans l’accès aux soins. Un personnel de santé équipé, formé et soutenu est nécessaire pour combler ces difficultés et fournir des médicaments et des technologies aux communautés. Toutefois, de nombreux professionnels de santé sont confrontés à des niveaux élevés de stress, d’épuisement professionnel et à d’autres défis, y compris des obstacles à la poursuite de leur formation. Ces facteurs contribuent au déficit prévu de l’OMS de 10 millions de professionnels de santé et d’infirmières d’ici 2030, ce qui menace la santé des populations du monde entier, et en particulier celle des communautés historiquement marginalisées.

L’Académie de l’OMS contribuera à garantir que les professionnels de santé reçoivent une formation de qualité assurée par la création de normes pour des formations scientifiques et médicales de haute qualité et des certifications numériques afin de favoriser l’emploi et le développement professionnel. Elle exploitera également les dernières avancées en matière d’apprentissage et de compétences ainsi que les nouvelles technologies, comme les innovations numériques et les centres de simulation de pointe, pour offrir une approche d’apprentissage hybride avec des expériences en ligne et des opportunités de formation présentielle sur son campus lyonnais.

Ces expériences d’apprentissage sont conçues pour être facilement accessibles et disponibles pour les professionnels de santé, les gestionnaires et les décideurs, et les guider tout au long de leur parcours de développement de carrière. Cette formation complète et ce soutien aux professionnels de santé sont nécessaires pour relever des défis tels que notamment la lutte contre le cancer, l’amélioration de l’accès aux soins de santé mentale et réimaginer l’avenir des soins chirurgicaux.

https://www.jnj.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: