Le Procut d’HellermannTyton est un nouvel outil électroportatif sur batterie dédié à la pose intensive de colliers de serrage. Avec sa gâchette électronique, il facilite considérablement les opérations de mise en faisceaux pour les opérateurs. Sans fil, il offre aux utilisateurs une grande liberté de mouvement pour la pose.
HellermannTyton, fabricant leader des produits de fixation, d’identification, de protection des câbles et de leurs outils de pose, oriente la conception de ses outils vers un usage pratique et sécurisé, parfaitement adapté aux conditions de travail sur le terrain. Son dernier outil, le ProCut, alimenté par batterie, est dédié au serrage et à la coupe des colliers de serrage. Contrairement à un outil manuel de pose classique qui nécessite d’appuyer plusieurs fois sur une gâchette pour le serrage d’un seul collier, le ProCut est équipé d’une gâchette électronique qui déclenche la tension et la coupe de la bande dépassante d’une simple pression. Il suffit d’insérer un collier de serrage, d’appuyer légèrement sur la gâchette et l’outil se met en tension et coupe avec précision, sans aucun à-coup.
Associé à une poignée ergonomique avec un revêtement antidérapant, le Procut réduit considérablement la fatigue de la main et les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) associés. Seconde innovation : une deuxième gâchette montée à l’arrière de l’outil permet les manipulations dans les endroits difficiles d’accès
Des performances rapides et reproductibles tout au long de la journée de travail Que ce soit dans un espace restreint ou au contraire au milieu d’une vaste ferme solaire, l’outil ProCut permet de travailler n’importe où et en toute liberté. Conçu pour les professionnels, il peut effectuer jusqu’à 2 000 cycles par charge grâce à la batterie Li-Ion 18V 2,0 Ah CAS Metabo. Cette batterie à charge rapide est compatible avec de nombreux outils professionnels dont l’outil de frettage automatique CPK hybrid. Le ProCut est livré avec deux batteries et un chargeur.
Polyvalent et puissant, le ProCut serre et coupe les colliers de serrage en plastique du T50 au T250 soit de 4,6 à 13,5 mm de largeur couvrant ainsi de nombreuses applications. Ses 16 niveaux de réglages de tension garantissent des résultats précis tandis que sa lame offre une coupe nette, à ras de la tête du collier. L’étalonnage automatique permet une grande répétabilité de serrage. Ces qualités offrent un gain de temps de pose considérable aux installateurs dans les industries automobile, navale, ferroviaire, dans le solaire ou plus largement dans les installations électriques.