NORD DRIVESYSTEMS tire un bilan résolument positif du salon SPS 2024.La nouvelle hausse du nombre de visiteurs au salon de l’automatisation de Nuremberg a également été perceptible sur le stand du fournisseur d’Allemagne du Nord de solutions d’entraînement.
Une fois de plus, SPS s’est avéré être le « sommet des experts en automatisation », comme le décrivent ses organisateurs, et a attiré plus de visiteurs que l’année dernière. Pour NORD, le salon de Nuremberg cette année s’est également avéré être un efficace lieu de contact avec les clients.
« Nous avons mis l’accent sur les moteurs électriques performants : les moteurs IE5+ et l’électronique d’entraînement décentralisée ont fait l’objet d’une forte demande de la part des visiteurs du salon », conclut Gernot Zarp, Responsable des ventes de NORD. « Nous avons pu accueillir sur notre stand un grand nombre de visiteurs intéressés, donnant lieu à des discussions passionnantes et à des précieux contacts ».
Points forts du stand NORD :
Moteurs synchrones IE5+ :ils dépassent la classe d’efficacité la plus élevée, avec des rendements allant jusqu’à 95%. En combinaison avec ses variateurs de fréquence NORDAC, NORD propose l’un des systèmes d’entraînement les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché.
Variateurs de fréquence décentralisés NORDAC ON/ON+ : dernier membre de la famille de produits, NORDAC ON bénéficie de nouvelles fonctions de sécurité fonctionnelle : SLS, SMS et SSM.
Variateur de fréquence décentralisé NORDAC LINK SK 250E : ici, NORD propose un variateur librement configurable, doté d’une capacité d’enfichage complète pour un montage mural à proximité du moteur.
Logiciel de paramétrage NORDCON mis à jour : à l’instar de l’application mobile, la toute nouvelle application Windows dispose maintenant d’un tableau de bord individuel. Doté de fonctionnalités supplémentaires, NORDCON assure désormais un paramétrage et une surveillance encore plus faciles des entraînements NORD, qu’ils soient stationnaires ou mobiles.
Avec ses thèmes principaux et ses produits exposés, NORD a mis l’accent sur son expertise en matière de solutions pour répondre à l’évolution des besoins du secteur. « Nous soutenons nos clients avec des systèmes d’entraînement innovants qui les aident à résoudre des problèmes difficiles », explique Gernot Zarp. Les conversations qui se sont déroulées sur le salon ont confirmé l’existence d’une forte demande pour ce type de produits. « Les exigences du marché, par exemple en termes d’efficacité énergétique et de rentabilité, évoluent. Grâce à notre connaissance du secteur, qui compte plus de 100 industries, et à notre système modulaire, nous pouvons contribuer sensiblement au succès continu de nos clients ».
Enfin, Gernot Zarp remercie tous les visiteurs du stand NORD. « Nous nous réjouissons de leur vif intérêt et de l’intensité des échanges ». Le Responsable des ventes remercie également les organisateurs SPS et l’équipe du stand de Nuremberg. « Vous avez largement contribué à faire de ce salon un succès pour NORD ». Rendez-vous l’année prochaine : le salon SPS aura lieu du 25 au 27 novembre 2025.