La société Parker Hannifin, leader mondial des technologies de contrôle et de mouvement, continue de s’investir pour renforcer la sécurité et améliorer les performances dans les environnements dangereux en annonçant de nouvelles certifications et des améliorations des produits de ses séries de servomoteurs EY et EX.
Dans le cadre de l’engagement continu de Parker à respecter les réglementations gouvernementales strictes et à répondre aux besoins des clients, la série de servomoteurs EY a obtenu la certification CCC, ce qui rend la rend conforme à être utilisée sur le marché chinois. Cette certification témoigne des efforts que Parker déploie pour fournir des solutions de haute qualité dans les environnements explosibles, en particulier pour les applications en zone 2 ATEX.
De plus, après un processus de recertification rigoureux, la société Parker est fière de présenter une nouvelle peinture polyuréthane pour les servomoteurs de la série EX. Cette peinture innovante offre une durabilité et une résistance accrues, permettant au moteur de continuer à répondre aux normes les plus récentes et les plus élevées en matière de sécurité et de performances. La série EX est déjà conforme aux certifications CE, IECEx, KOSHA et CCC pour la Chine, ce qui en fait une option polyvalente pour les applications en zone 1 ATEX.
Les servomoteurs certifiés ATEX de Parker se caractérisent par une qualité de mouvement exceptionnelle. Les moteurs disposent d’excellentes capacités d’accélération et de décélération et d’un couple de sortie impressionnant pour une grande plage de vitesses. Ils conviennent à une utilisation dans divers secteurs soumis à des réglementations de sécurité strictes au sein d’atmosphères explosibles, notamment les suivants : pétrole et gaz, produits pharmaceutiques, industrie automobile (chaînes de peinture), production de biogaz, fabrication de turbines à gaz, imprimerie et distilleries.
Grâce à ces avancées, Parker se réaffirme en tant que partenaire mondial dans les domaines du positionnement et de l’exploitation en zones dangereuses, en proposant des solutions d’entraînement complètes conçues pour résoudre les difficultés uniques des environnements ATEX.