Objectif : contribuer au financement de l’innovation et au développement de l’écosystème Tech français, en soutien du Plan « France 2030 ».
L’ADN de Techinnov : générer des rencontres entre les startups à la recherche de leads qualifiés ou de financement et les donneurs d’ordre, notamment les grands groupes à la recherche de solutions innovantes. Un objectif crucial en 2025 pour le développement de l’innovation en France. Car, bien que moins importante qu’en 2023, la chute des investissements se poursuit. La French Tech a en effet enregistré en 2024 près de 7 milliards d’euros de levées de fonds, soit une baisse de 17 % par rapport à 2023.
Laurent Legendre, Président de Techinnov : « Nous avons de grands objectifs en 2025, la barre est haute ! D’une part parce que, plus que jamais, startups et investisseurs ont besoin d’être soutenus pour financer l’innovation. Et d’autre part, car Techinnov n’a jamais été aussi important. En près de 20 ans d’existence, l’événement a rendu sa meilleure copie l’année dernière, avec 8000 rendez-vous d’affaires générés. Ainsi, 85 % des participants ont initié de nouveaux partenariats. Preuve que l’émulation continue, que les acteurs de l’innovation ont la volonté de se rencontrer pour créer l’étincelle ! J’en suis convaincu : portée par les territoires qui jouent un rôle clé dans l’attractivité de la France, la French Tech a encore de solides arguments à faire valoir sur l’échiquier européen et mondial. »
Techinnov en 3 chiffres clés :
Près 2000 participants professionnels
9 territoires d’innovation représentés
Plus de 8000 rendez-vous d’affaires entre startups, grands groupes et investisseurs
Plus de 300 innovations présentées en exclusivité
Startups, PME/ ETI, cabinets de conseil, investisseurs, grands groupes, structures de recherche… Les centaines d’entreprises participantes à l’événement seront réparties dans différents pavillons en fonction de leur secteur.
Une nouveauté avec l’apparition du pavillon Défense et la Sécurité pour anticiper les menaces de demain avec les technologies d’aujourd’hui. Airbus, MBDA et Safran seront notamment présents.
La mise en valeur de la GreenTech pour faire le pari d’une écologie industrielle
La FoodTech / AgriTech pour accélérer la révolution agricole et alimentaire via les nouvelles technologies
Concourir au développement de la HealthTech pour relever les défis thérapeutiques de demain et améliorer notre système de soins.
Un village dédié à la Transformation numérique pour mettre notamment en valeur des solutions en matière d’IA qui révolutionnent le quotidien des entreprises.
Des technologies de rupture décisives pour le déploiement de l’innovation au sein du village Tech’2030.
Par ailleurs, comme chaque année, le concours national d’innovation Techinnov regroupant 36 startups sera l’un des points d’orgue du salon. Un jury composé de spécialistes de la Tech, d’investisseurs et de représentants de grands groupes remettra sur scène à 6 d’entre elles un Award, récompensant le caractère unique de leur projet.
Plus de 30 personnalités issues d’entreprises reconnues telles que Safran, Airbus, MBDA, Carrefour, l’ADEME, KPMG, Bayer Pharmaceuticals, Seventure Partners, OVH ou encore la BPI, composeront le jury.
Les lauréats du concours bénéficieront d’une visibilité accrue pour faire briller leur innovation, d’un accès privilégié à l’événement ainsi que d’un accompagnement par nos partenaires KPMG, l’Agence Yucatan, Seventure Partners et d’une dotation financière de la part de la CCI Essonne, comme ce fut le cas lors de la précédente édition pour les startups Cutz, Fungu’it, Alga Biologics, Pollen AM, Manita, Synovance et Airudit.