Les deux appareils disposent d’un processeur ARM à faible consommation d’énergie sous Linux, offrant une utilisation autonome sans PC. L’application interne Dewesoft RT gère la configuration des voies, le déclenchement de l’enregistrement et le stockage des données.
L’OBSIDIAN est un système polyvalent qui combine enregistreur de données, contrôle en temps réel et conditionnement de signaux pour diverses applications (bancs d’essais, mesures embarquées, surveillance à long terme). Il est compatible avec des cartes multivoies haut de gamme et différents capteurs (haute tension, courant, IEPE, thermocouple, RTD, jauges de contrainte), permettant des mesures jusqu’à 20 kS/s.
Avec le protocole PTPv2 pour la synchronisation des signaux, il s’intègre facilement dans les infrastructures réseau existantes. Il offre une alimentation redondante, un stockage extensible et une connectivité via EtherCAT, CANbus, OPC-UA et XCP. En mode connexion à un PC Windows, les données sont stockées via Dewesoft X, tout en étant sécurisées sur la carte SD ou un disque dur externe.
L’OBSIDIAN a récemment été nommé “Produit du mois” par NASA Tech Briefs.
DEWESOFT France, STAND U708.