En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce la disponibilité en Europe de ses nouvelles cartes SD pour applications vidéo 4K

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les nouvelles cartes UHS-II offrent une vitesse UHS Classe 3 (U3), dans un large éventail de capacités...
 

Toshiba Electronics Europe vient de rafraichir sa gamme de cartes mémoire SD haut-de-gamme EXCERIA PROTM, conçues pour les photographes qui exigent une vitesse et des performances ultimes de leur matériel. Désormais disponibles en Europe dans des capacités allant de 16 Go[1] à 128 Go, ces nouvelles cartes conformes UHS-II offrent les vitesses de lecture / écriture les plus élevées de toutes les cartes SD du marché.

Les cartes SD EXCERIA PRO permettent aux photographes professionnels de tirer tout le potentiel de leurs appareils photos hautes-performances à la norme UHS-II[2]. Les cartes SD EXCERIA PRO 64 Go, 32 Go et 16 Go atteignent des vitesses maximum de 260 Mo/s en lecture, et de 240 Mo/s en écriture. La carte 128 Go supporte des vitesses maximum de 260 Mo/s en lecture, et 150 Mo/s en écriture.

Les appareils-photo numériques ont fait d’énormes progrès en qualité d’images et en souplesse, et permettent désormais la photographie haute-résolution en rafale, et la vidéo 4K. Ces nouvelles cartes permettent de libérer plus vite la mémoire tampon de l’appareil-photo, et améliorent les performances en prise de vues rapide.

Compatible avec SDA version 4.20, les nouvelles cartes EXCERIA PRO supportent l’interface UHS-II et la vitesse UHS Classe 3 (U3). Les cartes U3 garantissent des vitesses de transfert de données, en lecture et en écriture, de 30 Mo/s, soit trois fois les vitesses minimum garanties par les cartes à la norme UHS-I.

Utilisées avec un lecteur de carte SD rapide sur un hub (concentrateur) USB3.0, ces cartes SD permettent de transférer 1 000 photos sur un PC en seulement 16.8 secondes[3], soit un tiers des 52.5 secondes nécessaires à une carte SD Toshiba UHS-I pour transférer les mêmes données.

Notes :

[1] Le produit indique une capacité basée sur les puces mémoire qu’il renferme, et non la capacité mémoire disponible pour les données utilisateur. Pour indiquer la capacité de stockage dans ce contexte, 1 Go = 1.073.741.824 octets.

[2] La classe de vitesse UHS indique la performance minimum en écriture pour enregistrer des données sur des produits UHS. Les classes de vitesse UHS sont définies par l’Association SD. La vitesse UHS Classe 3 (U3) indique un niveau de performances correspondant à l’enregistrement d’un flux vidéo en temps-réel avec un dispositif hôte supportant l’UHS.

[3] Source : Toshiba. Transfert de données réalisé par Toshiba à l’aide d’un lecteur de cartes SD USB 3.0 (AJ-MPD1G) et d’un PC (Dynabook R732/F), avec 1.000 photos (5 Mégapixels par photo de 1.5 Mo).

* EXCERIA PRO est une marque commerciale de Toshiba Corporation

Pour plus d’information sur toute la gamme de produits mémoire grand-public Toshiba, visitez http://www.toshiba-memory.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: