En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton lance l’Industrial Breaktor DC

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Un dispositif unique combinant commutation et protection des applications DC...
 

Eaton, un des leaders mondiaux de la gestion intelligente de l’énergie, enrichit son catalogue de produit à courant continu (DC) grâce au lancement de l’Industrial Breaktor DC, un nouvel appareil combinant commutation et protection en un seul dispositif. L’Industrial Breaktor DC est conçu pour répondre à la demande croissante d’appareils à courant continu générée par l’émergence d’applications nouvelles telles que les micro-réseaux à courant continu, les systèmes de stockage d’énergie et les bornes de recharge pour véhicules électriques (VE).

Dans un contexte de transition énergétique, les systèmes DC deviennent de plus en plus communs dans divers secteurs en raison du gain d’efficacité, de flexibilité et de réduction des pertes de puissance qu’ils procurent par rapport aux systèmes à courant alternatif (AC). Cependant, l’alimentation par courant continu pose également son propre lot de défis, tels que des courants de défaut plus élevés, une plus grande propension à la formation d’arcs internes ainsi qu’un manque de coordination entre fusibles et contacteurs. Il y a donc un réel besoin d’appareillages de commande DC et de dispositifs de protection spécialisés afin d’assurer une isolation et un sectionnement fiables et sécurisés des circuits à courant continu.

L’Industrial Breaktor DC est un dispositif bipolaire et bidirectionnel assurant une commutation sécurisée et une protection fiable. Il comble le manque de coordination entre les fusibles et les contacteurs, offrant un avantage unique aux clients recherchant une solution fiable pour les applications à courant continu (DC). L’Industrial Breaktor DC peut interrompre le flux de courant de manière bidirectionnelle, même en cas de court-circuit. Il peut également être réinitialisé après la résolution de la panne sans avoir besoin de remplacer des pièces, et permet ainsi de réduire les coûts de maintenance et les interruptions de service. En outre, le dispositif Industrial Breaktor DC dispose d’un seuil de court-circuit fixe, garantissant une protection rapide contre les courts-circuits et permettant d’éviter les dommages aux équipements et d’améliorer la sécurité.

La dimension compacte de l’Industrial Breaktor DC lui offre un avantage considérable par rapport aux combinaisons classiques de fusibles et de sectionneurs ou contacteurs DC. Cette compacité, combinée à la réduction des pertes de puissance et à une plus haute efficacité énergétique, contribue à la durabilité globale du système.

Le dispositif Industrial Breaktor DC répond à toutes les normes industrielles pertinentes et dispose d’un ensemble exhaustif d’homologations internationales (CE et cULus) ; il peut donc être utilisé partout à travers le monde. Avec sa tension de commande 24 V DC et sa sortie 750 V DC, il peut être utilisé dans de nombreux secteurs et applications dont voici quelques exemples :

- Les applications sur réseaux DC, notamment dans les usines à systèmes à courant continu, les réseaux intelligents, les bus DC et le contrôle de précharge.

- Le stockage d’énergie, par banques de batteries, systèmes de stockage ou onduleurs.

- Les bornes de recharge pour véhicules électriques, qu’il s’agisse de véhicules industriels tels que des chariots élévateurs ou des machines minières, de transports publics électrifiés ou bien de véhicules de loisirs.

- Les énergies renouvelables telles que le solaire et l’éolien, par exemple en tant que contacteur principal pour les onduleurs centraux, au niveau des chaînes d’une centrale photovoltaïque ou comme système de commande de pas dans les éoliennes.

https://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: