En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxwell Technologies dévoile un nouveau module de démarrage

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Ce module améliore la fiabilité de démarrage et le temps de disponibilité des équipements industriels à moteur diesel...
 

Maxwell Technologies annonce la sortie d’un module de démarrage moteur 24 volts à ultracondensateurs. Ce module est idéal pour améliorer la durée de vie des équipements et la fiabilité d’alimentation des bus, camions tout-terrain et véhicules industriels tels que les grues, pelleteuses, bulldozers, niveleuses, finisseuses, compresseurs portatifs et autres équipements à moteur diesel. Le module de démarrage moteur 24 volts permet aux véhicules de démarrer et de fonctionner en toute fiabilité, y compris par temps froid et en cas d’utilisation peu fréquente. Ce nouveau produit s’appuie sur la réussite des modules 12 volts de la marque et comporte des avantages pour les véhicules à moteur diesel utilisés dans divers secteurs : transport, construction, armée, agriculture, industries forestières et minières.

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés régulièrement ou que les températures sont basses, les moteurs diesel sont souvent difficiles à démarrer. Le module 24 volts prend en charge la fonction de démarrage du moteur en restant pleinement chargé, même en cas de baisse importante de la tension de la batterie.

Les intégrateurs qui adoptent le module de démarrage moteur 24 volts amélioreront la qualité et la productivité du véhicule en aidant leurs clients à éviter les problèmes courants rencontrés avec les batteries plomb-acide utilisées pour le démarrage des moteurs diesel.

«  Le module de démarrage moteur 24 volts de Maxwell permet à nos machines équipées d’un moteur diesel 6,7 litres de démarrer correctement à des températures arctiques, même lorsque leurs batteries ont été volontairement déchargées », a déclaré Charles Hedrick III, ingénieur chez Manitowoc Cranes « En supprimant les batteries de l’équation du démarrage, le module de démarrage moteur permet aux machines de fournir une alimentation stable aux composants électroniques sensibles, empêchant ainsi les problèmes survenant généralement lorsque l’on essaye de démarrer une machine avec des batteries vides. »

Jeff Brakley, chef senior de gamme de produits chez Maxwell Technologies, a déclaré : « Nous nous efforçons en permanence de fournir à nos clients des nouvelles technologies qui facilitent la conduite efficace de leurs activités. Avec le module de démarrage moteur 24 volts, nous apportons les avantages d’un démarrage fiable à un marché plus large, en réduisant l’impact des basses températures et des périodes d’inutilisation prolongées pour les entreprises des secteurs du transport, de la construction, de l’agriculture et des industries forestières et minières. »

Deux modèles sont disponibles : Le de module de démarrage moteur 24 volts se décline en deux modèles l’ULTRA 31/900/24V pour les moteurs de 12,5 litres maximum, et l’ULTRA 31/1100/24V pour les moteurs jusqu’à 15 litres. Les deux modules sont commercialisés dans un boîtier au format BCI Group 31.

À la différence des batteries, qui produisent et stockent l’énergie via une réaction chimique, les ultracondensateurs stockent l’énergie dans un champ électrique. Ce mécanisme électrostatique de stockage de l’énergie permet aux ultracondensateurs de se charger et de se décharger en moins d’une seconde, de fonctionner normalement sur une large plage de températures de -40 à 65 °C, de fonctionner avec fiabilité pendant au moins un million de cycles de chargement/déchargement et de résister aux chocs et aux vibrations. Maxwell propose des cellules à ultracondensateur dont la capacitance est comprise entre 1 et 3 400 farads, ainsi que des modules à plusieurs cellules de 12 à 160 volts.

http://www.maxwell.com/esm

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: