L’usinage des pièces en fonte est difficile, ce qui n´a rien d´étonnant. Les corps de pompe, étriers de frein, carters de turbine et nombre d´autres pièces en fonte, sont des composants de base essentiels pour différents secteurs industriels, dont notamment l´automobile, les équipements lourds, l´énergie et l´hydraulique. Le meilleur niveau de performances d´usinage au plus faible coût est un facteur de succès essentiel.
La taille IC10 fournit une profondeur de coupe de 9 mm, contre 6 mm pour l´IC 12.7. Les deux tailles bénéficient d´angles d´attaque importants (respectivement 88° et 87°), ce qui permet de réaliser les applications où les contraintes d´installation ou la conception des pièces exigent des épaulements d´environ 90°.
La plaquette double face à huit arêtes de coupe offre aux utilisateurs le coût le plus bas par arête tandis que la face de coupe positive et douce de la géométrie -LD se traduit par de moindres efforts de coupe et de bons états de surface en usinage moyen et de finition.
Le fraisage 90° est une opération d’usinage courante, qui nécessite performance et fiabilité. La profondeur de coupe doit être en rapport à l´optimisation des vitesses de coupe et d´avance pour une longue durée de vie de l´outil. Les hautes exigences en matière d´état de surface doivent être prises en compte pour réaliser des rendements de production élevés. C´est la raison pour laquelle nous proposons, pour la nouvelle plate-forme KSSM8+, différentes nuances de plaquettes destinées aux aciers, aciers inoxydables, ainsi qu´à l´usinage à sec ou arrosé des fontes ductiles. Avec le choix de corps de fraise à pas moyen ou fin disponible, la KSSM8+ constitue une bonne solution, sans compter un choix privilégié à faible coût de l´usinage des fontes.