Ces nouveaux vérins offrent de nombreux avantages, comme des coûts d’installation et de maintenance réduits, une grande flexibilité de fonctionnement et la possibilité de régler précisément la position du détecteur grâce à une vis dédiée. L’étrier de détecteur transparent améliore également la visibilité de l’indicateur LED.
En optant pour la version taraudée au lieu de la version filetée, les vérins CG1-Z permettent également de réduire l’encombrement, avec une longueur réduite jusqu’à 52 mm. En plus de leurs nombreuses options de montage, un modèle à fond avant carré permet un montage direct en éliminant le besoin de fixations, ce qui garantit un précieux gain de temps et d’espace lors de l’installation et la maintenance. Le modèle à tige antirotation garantit une précision supérieure. Parmi les diverses options proposées, un modèle salle blanche et une version avec soufflets de tige, une version hydraulique basse-pression offre la solution idéale pour contrôler la vitesse et les arrêts intermédiaires. Les vérins CG1-Z sont disponibles avec des alésages de Ø20 à Ø100 et des courses pouvant atteindre jusqu’à 1 500 mm.
Les vérins pneumatiques à corps cylindrique et profil salle banche de série CG1-Z sont adaptés pour des applications telles que le bridage, le transfert, le positionnement ou la manutention en salle blanche de classe 100. Il convient à de nombreux secteurs comme le conditionnement, l’automobile, l’alimentaire ou l’automatisation en général.
SMC Pneumatique en bref
SMC Corporation, expert mondial en pneumatique, propose une gamme complète de solutions d’automatisation pour l’industrie. Fondée en 1959, SMC est une société privée dont le siège est établi à Tokyo, au Japon. Elle compte plus de 15 000 salariés dans le monde et 400 agences dans 82 pays. En Europe, ses 29 filiales sont soutenues par des centres techniques en Allemagne et au Royaume-Uni, une base logistique en Belgique et des unités de production importantes en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. L’entreprise fabrique plus de 11 000 produits de base et plus de 620 000 variantes. En France, SMC a été créée en 1988 et compte 142 collaborateurs. Département commercial, bureau d’études, usine de production, service clients, hotline technique...tout est mis en œuvre pour apporter un service personnalisé. Site web : http://www.smc-france.fr
Pour toute information complémentaire :
Kevin DICOP
Tél : 01 64 76 11 97
Email kdicop@smc-france.fr