En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Brady lance l’étiqueteuse portable BMP™21-LAB

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Dites adieu aux stylos
 

La nouvelle étiqueteuse portable BMP™21-LAB identifie tous les échantillons. Brady, l’un des leaders mondiaux des solutions et systèmes d’impression industriels et de sécurité, lance l’étiqueteuse portable BMP™21-LAB, conçue pour identifier les échantillons de manière durable. Associant une fabrication robuste à des fonctions d’impression intelligentes, cette étiqueteuse portable intègre des symboles de laboratoire et produit des étiquettes impeccables et durables, conçues pour identifier les lamelles, pailles, boîtes de Pétri, bouteilles, flacons et tubes. Dites adieu aux stylos !

Conçue spécialement pour les laboratoires
« La nouvelle étiqueteuse BMP™21-LAB améliore l’expérience utilisateur en associant convivialité et fonctions d’étiquetage spécialisées pour le secteur, le tout dans un modèle d’entrée de gamme abordable, à la portée de tous les budgets », déclare Cindy Van den Bremt, chef de produit EMEA pour les systèmes d’impression portables chez Brady. « La BMP™21-LAB est un puissant outil conçu pour répondre de manière rapide et efficace aux besoins d’étiquetage des laboratoires de diagnostic, cliniques, de recherche universitaire, environnementaux et de biotechnologies. »

La BMP™21-LAB peut imprimer des étiquettes fabriquées dans des matériaux spécialisés pour les applications de laboratoire, par exemple les lamelles et flacons cryogéniques, et conçues pour résister aux environnements de laboratoire difficile, notamment les températures de -196 ºC, l’isopropanol et les produits chimiques à base de butanone.

Simplicité d’utilisation
Pour faciliter l’organisation des laboratoires, les matériaux d’étiquetage incluent une grande variété de pièces complexes dans divers coloris et formats. Grâce à la technologie d’impression prête à l’emploi, il suffit d’insérer la cartouche souhaitée pour commencer l’étiquetage. Aucune configuration n’est nécessaire. Une fois l’étiquette imprimée et découpée, une pince l’empêche de tomber au sol.

Pour plus de convivialité, l’étiqueteuse BMP™21-LAB inclut un grand nombre de symboles grecs courants et des fonctions de sérialisation et d’horodatage automatiques. Elle intègre aussi des symboles de code-barres qui améliorent la précision et la qualité des étiquettes, en fournissant davantage d’informations dans un espace réduit. L’étiqueteuse dispose également d’une touche de raccourci pour les étiquettes de flacons, qui les découpe automatiquement en fonction de la taille du flacon ou du tube.

Conception durable
Les nombreuses fonctions intelligentes de la BMP™21-LAB sont renforcées par son boîtier repensé. Cette nouvelle conception se caractérise par sa durabilité et son ergonomie. Son poids est équilibré au centre et ses rainures latérales garantissent une bonne prise, pour une manipulation aisée.

« Grâce aux symboles de laboratoire intégrés et à la qualité des étiquettes produites, la BMP21-LAB supprime les stylos et les étiquettes manuscrites, peu lisibles et qui ont tendance à se délaver et à s’estomper », ajoute Cindy Van den Bremt. «  La BMP™21-LAB bénéficie d’une garantie de deux ans. Vous pouvez donc être certain qu’elle restera en parfait état pendant longtemps. Si l’on y ajoute son prix abordable, elle s’impose comme un incontournable pour les laboratoires. »

Nouveau matériau d’étiquetage spécialement conçu pour les laboratoires
Inclus gratuitement avec la BMP™21-LAB, le matériau d’étiquetage B-7425 a été conçu pour tous types d’usage en laboratoire. Il est capable de résister à la congélation à l’azote liquide et aux autoclaves. Les étiquettes B-7425 conservent leur pouvoir adhésif sur les récipients d’échantillons dans les environnements de laboratoire les plus difficiles. Fabriqué dans un matériau polypropylène durable, le B-7425 représente une solution flexible pour identifier les flacons, tubes et autres récipients de spécimens avant leur congélation.
Les étiquettes de laboratoire B-7425 peuvent résister à une grande plage de températures tout en supportant l’exposition aux solvants de laboratoire courants tels que le diméthylsulfoxyde, le xylène à court terme, l’isopropanol et l’éthanol. Avec le B-7425, vous pouvez immédiatement commencer à étiqueter vos échantillons lorsque vous achetez la BMP™21-LAB.

Les étiqueteuses BMP™21-LAB et BMP™21-PLUS remplacent l’ancien modèle BMP™21. Les accessoires et cartouches de consommables de la BMP™21 sont compatibles avec la nouvelle BMP21™-LAB.
Pour plus d’informations sur la BMP21-LAB, consultez la page :
http://www.bradyeurope.com/bmp21lab

http://www.bradycorp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: