Ces bornes sont utilisables de manière intensive par les particuliers, à l’intérieur comme à l’extérieur dans le résidentiel individuel et collectif. Elles répondent également aux besoins de recharge des petites flottes d’entreprise de véhicules électriques.
La gamme se compose de 2 modèles, respectivement pour des puissances de 4 et 7 kW. Ils sont tous deux totalement protégés contre les poussières et les projections d’eau (IP 54) et les chocs (IK 10), tout en présentant un design épuré et ergonomique et une grande facilité d’installation.
« Avec EVlink Wallbox, et notamment avec la version en 7 kilowatts, l’usager dispose d’une solution qui permet de réduire à 4 heures la durée de charge pour un nombre grandissant de véhicules compatibles tels que les BMW i3, Ford Focus, Nissan Leaf, Renault Zoe, Smart Fortwo, Tesla… Il peut ainsi profiter au mieux de son véhicule et faire face à des déplacements imprévus ou à des urgences », déclare Vincent Brunel, Directeur Infrastructures de charge chez Schneider Electric France. « Ce temps réduit de charge est un des atouts incontestables d’une borne par rapport à une prise de courant standard, au-delà bien-sûr des aspects gestion d’énergie et sécurité dans la maison. De plus, une borne de charge EVlink Wallbox sera utilisable pour plusieurs générations de véhicules électriques. Elle est parfaitement adaptée à l’augmentation future et inévitable de la puissance des batteries qui permettra d’accroitre significativement l’autonomie des véhicules. »