En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 
Hirose
 
Hirose
Global Industrie

Nouveaux produits

Kistler : maXYmos NC, nouveau moniteur de contrôle pour presses électriques

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
KISTLER complète sa gamme de moniteurs de contrôle maXYmos (BL et TL) grâce à l’arrivée du modèle type NC...
 

KISTLER complète sa gamme de moniteurs de contrôle maXYmos (BL et TL) grâce à l’arrivée du modèle type NC. Les moniteurs maXYmos permettent d’assurer un contrôle en ligne de tous les processus de production d’assemblage, que ce soit à partir d’une presse manuelle ou maintenant grâce au modèle NC, sur des presses électriques (vérins électriques).

Le principe est toujours le même et consiste à corréler une mesure de force ou de couple à un déplacement afin de contrôler le montage de deux pièces ensemble. La famille maXYmos offre une palette d’outils de surveillance très large permettant ainsi de répondre à toutes les demandes, des plus simples au plus sophistiquées. Tant pour un assemblage effectué sur une presse manuelle que pour un assemblage automatisé avec un vérin électrique, KISTLER est à même de répondre à toutes les applications pour assurer une surveillance de production et ainsi atteindre le zéro défaut.

Le tout nouveau maXYmos NC (Numeric Control) permet aux processus d’assemblage d’être gérés et contrôlés par un système plus intégré, il a été spécialement conçu pour s’interfacer à la large gamme de vérins électriques d’assemblage (module NC) que propose KISTLER.

Le maXYmos NC évalue, affiche et documente les courbes XY des processus d’assemblage en corrélation avec les modules d’assemblage NC de chez KISTLER et s’interface avec le servomoteur Indra Drive, le tout en temps réel. Ainsi, les temps de cycle sont optimisés avec précision, la répétabilité augmentée et les interruptions intempestives sont réduites, ce qui permet d’augmenter la disponibilité des machines et d’accélérer l’ensemble du processus de fabrication (temps de cycle en réduction).

Le maXYmos NC apporte aussi son lot d’innovations grâce à son interface simplifiée et très intuitive ; Il remplace très avantageusement les anciennes générations grâce à son large écran tactile et en couleur.

Une intégration facile sur une machine et un fonctionnement intuitif

Le concept propre à la famille des moniteurs maXYmos résulte en une intégration très simple dans l’environnement de production (presse manuelle ou toute autre machine). Le maXYmos NC respecte ce principe en proposant deux modules séparés : l’unité de mesure et d’évaluation et l’écran tactile. Ces deux modules peuvent être montés séparément ou assemblés ensemble. De plus un seul écran permet de visualiser jusqu’à 8 modules de mesure, ainsi on optimise de la place tout en diminuant le coût. Le maXYmos NC propose aussi en standard un grand nombre d’interfaces de bus terrain tels que PROFIBUS, PROFINET, EtherNet/IP and EtherCAT, facilement sélectionnable via l’écran tactile.

Le système d’assemblage NC réduit la consommation énergétique !

Le système maXYmos NC de Kistler permet de réduire la consommation d’énergie par rapport aux procédés pneumatiques (jusqu’à 77% d’économie) ou hydrauliques (jusqu’à 90%), et est donc parfaitement adapté à l’industrie automobile. Les coûts de production chutent également, grâce à la forte baisse des frais de maintenance du système (moins d’une heure par an par système !).

La diversité et la simplicité de commutation et des programmes des mesures possibles avec le système NC, permettent de produire différents composants sur une seule machine.

Enfin, les systèmes Kistler sont testés avant installation, accélérant la mise en place et la performance des processus de production.

http://www.kistler.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 
Global Industrie
Global Industrie