Les trois modèles de la série de chauffage électriques TEH, qui ont été développé dans le centre de Recherche et Développement Trotec en Allemagne, sont depuis cette année fabriqués et testés par Trotec dans ses usines en Allemagne. Grâce à leur importante puissance et leur débit d’air unique sur le marché, ils sont idéals pour chauffer les halls, les chantiers, les industries en hiver. Fabriqués en Allemagne ces chauffages mobiles permettent de garantir leur qualité, leur robustesse et leur longévité.
Les chauffages électriques TEH ont une puissance de 40 à 120 kW, ce qui se révèle être très utile pour chauffer de grands volumes en hiver : manifestations, vastes ateliers, bâtiments industriels, dispositifs militaires… Ils sont disponibles à l’achat, mais c’est à la location entre novembre et avril qu’ils ont le plus de succès (à partir de 45 €/ jour HT ou forfait saisonnier). Trois modèles montant en grade de puissance sont disponibles à l’achat ou à la location, le TEH 200 de 40 kW, le TEH 300 de 80 kW et le TEH 400 de 120 kW. D’une grande flexibilité, ses huit niveaux de chauffage permettent une augmentation de température allant jusqu’à +60°C, voire plus sur demande. Le ventilateur radial peut souffler jusqu’à 9 000 m3 d’air chaud par heure avec une pression maximale de 600 Pa.
Grâce à son régulateur électronique permettant de maîtriser le débit d’air et la température, la chaleur de la pièce reste constante. Pour des cas particuliers qui requièrent une puissance de chauffage plus élevée, les appareils peuvent être superposés. Enfin, si la source de chauffage doit être éloignée de la pièce ou se trouver à l’extérieur de celle-ci, un tuyau de transport d’air d’une longueur allant jusqu’à 100 m peut s’y fixer.
Malgré leur grande taille les chauffages TEH sont très facilement déplaçable grâce aux fixations de levage, aux fentes pour chariots élévateurs et aux roues de transport avec frein de stationnement. Sur le principe du « Plug & Play », il suffit de brancher l’appareil, de le mettre en marche et de régler la température souhaitée. Une simplicité très appréciable pour une demande de chauffage ponctuel dans un grand espace. La série TEH résiste aux conditions d’environnement les plus défavorables de transport et d’intervention, grâce à son cadre de protection antichoc. De plus, des modèles spéciaux peuvent être commandés si le chauffage est installé dans une zone à risque d’explosion.
En plus d’avoir assez de puissance pour chauffer un grand espace, les chauffages TEH sont idéals pour chauffer des espaces d’envergure sans dégagement de gaz de combustion, flamme ou condensation. Des locaux à risque peuvent ainsi être chauffés : laboratoires d’essais, producteurs d’électricité, industries de traitement, raffineries, fonderies d’acier et d’aluminium ou encore des entreprises minières. Par ailleurs, un tel chauffage est idéal pour des travaux de laquage au pistolet, de pose de revêtement, de peinture ou toute autre activité de traitement de surface intérieur ou extérieur car la température ambiante reste constante.
Ce chauffage robuste, sûr et de qualité 100 % allemande est l’appareil mobile le plus performant sur le marché.