Les conférences Open Wide Ingénierie « Les technologies Open Source pour les objets connectés » ont mobilisé de nombreux professionnels sur Paris et Toulouse. La conférence de Grenoble, qui se tiendra le 6 novembre 2014, a suscité l’engouement des industriels de la région qui se sont inscrits en masse. Le spécialiste de l’Open Source pour l’Industrie a ainsi été contraint de clôturer les inscriptions et de mettre en place une liste de pré-inscrits en prévision d’une seconde session.
Un succès à la hauteur des enjeux importants associés aux objets connectés. Dans ce contexte, l’Open Source fait valoir ses avantages : richesse des technologies libres capables de répondre aux différentes problématiques (sécurité, gestion d’énergie, gestion des données…), implémentation des standards pour plus de modularité et d’ouverture et maîtrise des coûts de déploiement.
Mais ces technologies rencontrent encore des réticences chez certains industriels, souvent liées à une incompréhension du modèle libre (qui produit la technologie ? Quelle maturité ? Quelle qualité ?) et aux craintes suscitées par les licences libres. Cette conférence sera l’occasion pour chacun de faire le point et d’interroger les experts d’Open Wide Ingénierie, mais aussi de bénéficier des retours d’expériences concrètes de plusieurs industriels et du CEA.
L’avenir de l’Open Source pour les objets connectés est donc indéniable.
Vous pouvez vous pré-inscrire pour la prochaine session : conference.owi@openwide.fr , objet : IOT_Grenoble