HBM, spécialiste de la mesure, annonce un nouvel amplificateur de charge pour capteurs piézoélectriques : PACEline CMA 5000/2 soutient les mesures en production industrielle et sur bancs d’essai grâce à une étendue de mesure de 5.000.000 pC.
Dans le domaine des essais, de la surveillance d’assemblage et des tests de fonctionnement, l’espace disponible pour le capteur de force est souvent restreint et les pièces testées sont aussi très rigides. Dans ce cas, la technique piézoélectrique est particulièrement utilisée. L’amplificateur de charge PACEline CMA de HBM garantit une acquisition sûre des mesures provenant des capteurs piézoélectriques grâce au conditionnement de signaux analogiques normalisés de +/- 10 V. La fonction TEDS intégrée permet une détection immédiate du capteur et la chaîne de mesure peut ainsi être mise en service de manière rapide et sûre.
Le PACEline CMA est maintenant disponible avec une étendue de mesure plus étendue de 5.000.000 pC et les utilisateurs peuvent en tirer de nombreux avantages, en autre il permet de mesurer des force au–delà de 1 MN, tout en gardant la possibilité de mesurer avec rapidité et précision des efforts moindres sur une étendue partielle du capteur. Il est donc possible d’utiliser 2 étendues de mesure étalonnées à 100 % et 20 % de la force nominale. L’utilisateur peut ainsi vérifier des efforts critiques comme s’il utilisait une loupe haute résolution. Avec un degré de protection élevé IP65, les amplificateurs PACEline CMA peuvent travailler en environnement industriel extrêmement difficile comme en laboratoire. Des versions spécifiques clients sont également possibles sur simple demande.
Les 2 entrées branchées en parallèle du PACEline CMA5000/2 permettent le raccordement de capteurs piézoélectriques offrant ainsi une plus grande flexibilité et un rapport qualité/prix intéressant. Ce nouvel équipement augmente l’étendue de mesure totale sans avoir à utiliser des composants supplémentaires comme des boîtiers de sommation ou des câbles de mesure.