Eichenberger Gewinde mise sur la légèreté des structures et la réduction de la consommation d’énergie . La demande croissante dans tous les secteurs industriels en produits et matériels efficients au niveau énergétique pousse Eichenberger Gewinde à poursuivre continuellement le développement de ses procédés de fabrication.
Ainsi, la légèreté apparaît actuellement indispensable aux technologies d’avenir les plus importantes dans les domaines de la construction de machines, d’automobiles etc. Afin de répondre à ces problématiques, la société suisse propose des vis à filetage rond en aluminium, de diamètre 6 à 16 mm et de pas de 2 à 5 mm, d’autres dimensions sur demande.
Les vis Rondo constituent une véritable alternative aux vis classiques à filetage trapézoïdal : grâce à leur profil fileté rond, elles atteignent un rendement supérieur accompagné d’un fonctionnement silencieux. Leur profil en aluminium, léger, avec écrous en matière synthétique les destine aux applications spécifiques demandant une résistance à la corrosion et des propriétés non-magnétiques.
Leur revêtement permet une rotation à sec, donc exempte de graisse. En outre, des traitements de surface supplémentaires permettent en fonction des exigences du client, d’optimiser davantage le frottement et l’efficience énergétique. Ces vis offrent une précision de pas très élevée : ≤ 0,1 mm/300 mm soit une meilleure qualité que la classe G9 selon DIN 69051.