Seco complète sa gamme de systèmes d’attachements de haute qualité avec son nouveau mandrin de taraudage EPB 5867 doté d’un mécanisme de micro-compensation pour un taraudage en toute sécurité sur des machines synchrones.
La micro-courbure axiale de ± 0.5 mm intégrée au mécanisme, compense les micro-déviations entre la rotation de la broche, la vitesse d’avance et le pas de taraudage ce qui élimine les efforts et les ruptures de taraud. Résultat : les utilisateurs obtiennent des taraudages de haute qualité, en particulier dans les applications de trous borgnes.
Comparé aux mandrins de taraudage conventionnels non-compensés, le mandrin EPB 5867 augmente la cadence de taraudage de façon significative et prolonge la durée de vie de l’outil en absorbant l’effort axial qui serait transféré sur le taraud lui-même. De plus, les performances de ce mandrin ne dépendent pas du matériau à usiner ; les utilisateurs de tous les segments de l’industrie peuvent donc bénéficier d’une polyvalence optimale pour ces applications.
Le mandrin EPB 5867 s’adapte aux broches HSK-A, DIN-AD, BT-AD et Seco-Capto™ ainsi qu’aux attachements Weldon/Whistle-Notch ou aux attachements cylindriques pouvant être montés sur de nombreux porte-outils. La gamme couvre des tailles de tarauds allant de M2 à M30, munis de pinces de taraudage ER11, ER20, ER25 et ER40 avec carré d’entraînement. Les écrous de serrage de la pince peuvent également comporter des bagues d’étanchéité pour garantir le passage du liquide de refroidissement au travers du taraud par des canaux d’arrosage internes.
En plus du mandrin EPB 5867, la gamme Seco propose des mandrins de taraudage à changement rapide et à compensation d’avance axiale EPB 5283 pour les machines non synchronisées. Les mandrins de taraudage à changement rapide EPB 5260 et les mandrins EPB 5865 ER assurent une application synchronisée et robuste, réalisable uniquement sur des machines synchronisées.