Sandvik Coromant lance une fraise novatrice hautes performances pour la finition de pièces en aluminium, CoroMill® 5B90. Cet outil à la pointe de la technologie possède une disposition novatrice des arêtes de coupe et produit d’excellents états de surface sans bavures. Il permet de gagner jusqu’à 30 pour cent sur le coût à la pièce. CoroMill 5B90 convient parfaitement aux applications typiques de l’industrie automobile telles que l’usinage des culasses, boîtes de vitesses, blocs valves, vilebrequins et paliers.
De nombreux avantages
La nouvelle fraise de finition pour l’aluminium destinée à des clients et à des applications spécifiques autorise des process contrôlés à grande avance qui donnent des pièces d’une meilleure qualité. Les plaquettes ne demandent aucun réglage coûteux et il est possible de gagner jusqu’à 66 pour cent sur le temps de montage. Cet outil est fabriqué sur commande aux spécifications des clients mais les plaquettes PCD existent en standard de stock.
Des performances supérieures
Dans l’usinage d’une culasse de moteur quatre cylindres en AlSi9Cu-1 avec une profondeur de coupe de 0.7 mm, la nouvelle fraise CoroMill 5B90 (diamètre 160 mm, 9 arêtes de coupe) a permis d’usiner 40 000 pièces (vitesse de rotation de 7000 tr/min, avance de 12 500 mm/min).