SMC répond à la demande du marché avec sa nouvelle Série HRSH de thermo-chiller, équipée de la technologie innovante « inverter », celle-ci offre économies d’énergie, gain d’espace et de poids sans délaisser la performance.
Le triple inverter contrôle le moteur du compresseur, du ventilateur et de la pompe, réalisant une économie d’énergie allant jusqu’à 53% comparé aux modèles conventionnels.
Compact et léger, grâce à une pompe intégrée et un réservoir de petite taille, le thermo-chiller HRSH existe en version refroidissement à air ou à eau. Il présente une large gamme de capacité de refroidissement de 9.5kW à 25kW ainsi qu’une stabilité de température de ± 0.1 ºC. Autre avantage notable, notre série HRSH permet de chauffer le fluide en circulation sans utiliser de chauffage, même pendant les mois d’hiver, grâce à l’utilisation du gaz chaud évacué du circuit du compresseur.
Avec l’utilisation d’une pompe immergée sans joint mécanique, il n’est pas nécessaire de vérifier régulièrement les fuites possibles de pompe ou de remplacer le joint. Ce nouveau produit offre une fiabilité optimale avec des fonctions de contrôles avancés comme une fonction de redémarrage automatique en cas de panne électrique, le blocage des touches, un affichage d’auto-diagnostic et de contrôle ou encore une fonction de communication pour un pilotage à distance.
Disposant de plus d’un IPX4, le HRSH est un produit polyvalent qui s’adapte aux tensions universelles, les transformateurs ne sont donc plus nécessaires.
Ces thermo-chillers sont disponibles avec toute une gamme d’accessoires en option : raccords, kit de circuit de dérivation, protection contre la neige…
Exemples d’applications :
Toute application nécessitant une alimentation constante de température d’un fluide vers un équipement, dans les industries de production, mécaniques, chimiques, physiques ou alimentaires.
Machine à rayon laser/Machine à souder au laser - Refroidissement de la partie d’oscillation laser et de la source d’alimentation.
Machine de nettoyage - Contrôle de température de la solution de nettoyage.
Tour de refroidissement d’eau d’alimentation - Remplacement de la tour de refroidissement d’eau d’alimentation (lorsque la température peut être instable).
Machines de moulage par injection.
Machine d’impression - Contrôle de la température des rouleaux encreurs.
Équipement de chauffage par induction haute fréquence - Refroidissement des bobines thermiques, de la source d’alimentation haute fréquence et des inverters
Machine à souder à l’arc - Refroidissement de la source d’alimentation.
Machine de soudage par résistance - Refroidissement des électrodes des têtes de soudage, des transformateurs et des transistors (thyristors).