Le groupe Arterris a fait l’acquisition de tablettes PC Arbor Gladius G1050. Une grande partie est directement embarquée sur les chariots élévateurs des entrepôts. Le logisticien y reçoit ses directives directement via la connexion WiFi. L’écran tactile résistif de la tablette est de 10 pouces pour permettre à tout collaborateur de consulter des documents ou graphiques sur le réseau de l’entreprise, même avec des gants. Cet outil disposant d’une fonction GPS, le conducteur de chariot peut se repérer dans les immenses entrepôts de la société.
D’autres de ces tablettes sont attribuées aux préparateurs de commandes. Ici, chaque produit est tracé grâce au scanner de code-barres directement intégré dans la tablette PC. Toute erreur est ainsi éradiquée, le panier est vérifié puis validé, et la tablette permet l’enregistrement de toutes les données avant le départ.
Arterris a sélectionné ce type de produit car la compagnie avait besoin de travailler sur une interface lourde IBM400, ce que des tablettes traditionnelles ne peuvent pas supporter avec un OS léger de type Windows mobile, la Gladius G1050 est, elle, complètement adaptée à ce type d’application professionnelle.
Aujourd’hui, ARBOR propose de nouvelles versions de la Gladius G1050. La G1052C arbore, un écran tactile capacitif projeté, offrant la fonction « multi-touch ». La G1052CS présente en plus un écran haute luminosité pour une utilisation en extérieur, même en plein soleil.