Au cours du salon SPS IPC Drives, eWON a présenté le nouvel eWON Cosy 131, un routeur VPN industriel conçu pour accéder à distance aux machines ou aux installations via une connexion LAN, WiFi et 3G+.
Avec eWON Cosy, les fabricants et les OEM peuvent accéder aux API et aux IHM à distance et résoudre tous les problèmes depuis un bureau ! eWON Cosy 131 vient compléter la gamme eWON Cosy 141 existante avec de nouvelles fonctionnalités, notamment la connectivité WiFi et 3G (sans devoir utiliser le LAN), un port USB pour la connexion d’équipements série supplémentaires, un lecteur de carte SD pour simplifier la configuration sur site et un switch LAN/WAN configurable à quatre ports.Aujourd’hui, quel que soit le secteur, conditionnement, agroalimentaire ou autre, tous les utilisateurs d’équipements industriels exigent une production constante 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’une réactivité et une disponibilité accrues. Compact et rentable, l’eWON Cosy 131 est la solution idéale pour l’accès distant aux machines.
La connexion des équipements distants a gagné en complexité avec l’évolution de la technologie, passant des modems classiques à Internet.
« Avec le pare-feu et l’implémentation de stratégies de sécurité informatiques strictes, la configuration d’une connexion dans l’usine peut rapidement tourner au cauchemar », explique Serge Bassem.
L’eWON Cosy permet aux techniciens de maintenance d’établir une connexion VPN sécurisée entre la machine et n’importe quel emplacement via Talk2M, la solution de connectivité à distance basée dans le cloud d’eWON. Le routeur communique en toute transparence avec l’API et l’IHM via le réseau local et permet de se connecter à distance depuis n’importe quel emplacement avec un simple ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.
« La solution eWON Cosy n’exige aucune intervention du service informatique, ce qui fait toute la différence pour nos clients », ajoute M. Bassem.
Depuis 2001, eWON s’est fixé comme mission de connecter les équipements industriels à Internet. Au cours des 13 dernières années, la technologie de l’accès distant a beaucoup évolué, passant des lignes fixes classiques à Internet avec des connexions LAN, cellulaires et sans fil. Pour s’adapter à cette évolution, le nouvel eWON Cosy 131 propose des options de connexion LAN, WiFi et 3G.
« Une telle polyvalence est très appréciée des constructeurs de machines qui peuvent ainsi déployer plus facilement la technologie de connexion appropriée selon l’environnement », conclut Serge Bassem, CEO d’eWON.
Quel que soit le secteur, conditionnement, agroalimentaire ou autre, tous les utilisateurs d’équipements industriels exigent une production constante 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’une réactivité et une disponibilité accrues. Compact et rentable, l’eWON Cosy 131 est la solution idéale pour l’accès distant aux machines. La connexion des équipements distants a gagné en complexité avec l’évolution de la technologie, passant des modems classiques à Internet.
« Avec le pare-feu et l’implémentation de stratégies de sécurité informatiques strictes, la configuration d’une connexion dans l’usine peut rapidement tourner au cauchemar », explique Serge Bassem.