Technologies innovantes : Nouveau matching sur modèles localement déformés, amélioration de la calibration caméra, amélioration de l’identification par apprentissage (SBI).
Traitements plus rapides :
Amélioration significative des temps de processing de certains algorithmes, utilisation de l’AVX2, compilateur JIT (just in time) pour HDevelop et HDevEngine.
Développement plus rapide :
De nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la programmation parallèle dans HDevelop ou la mise à disposition de nouvelles extensions Visual Studio extension (Inspection de variables Halcon).
Accélération
Dans sa version 12, HALCON exploite l’AVX2 ce qui permet d’accélérer significativement le traitement sur les processeurs dernière génération. L’accélération est également perceptible sous Hdevelop par l’utilisation d’un compilateur JIT (just in time).
3D Vision
Avec son nouveau matching sur modèles déformables, les objets courbés ou étirés peuvent être retrouvés de façon plus fiable, élargissant ainsi les possibilités d’applications de vision 3D. De plus le “surfaced_based matching 3D » a été rendu plus robuste sur les images très bruitées comme par exemples issues de caméras time-of_ligh
t.
IDE
L’environnement de programmation interactif de HALCON, HDevelop, a été amélioré avec le support de la programmation parallèle. Pour cela, HALCON 12 prend désormais en charge le traitement évènementiel. Caractéristique intéressante pour les développeurs de logiciels, une nouvelle extension permet d’inspecter les variables HALCON directement dans Visual Studio, facilitant ainsi énormément les tâches de débogage.
Identification
HALCON 12 facilite les applications OCR avec une nouvelle technologie de lecture automatique de texte. Les caractères de tailles différentes sont trouvés de façon robuste, sans avoir besoin, dans la plupart des cas, d’ajuster les paramètres. La nouvelle technologie permet également d’isoler facilement les caractères d’un fond texturé, même en présence de fortes distorsions.
Calibration Par l’intermédiaire de ses nouvelles mires, la calibration atteint la même précision en utilisant beaucoup moins d’images apprises. De plus, il n’est plus nécessaire que les nouvelles plaques d’étalonnage soient complètement visibles dans le champ objet.
D’autres nouveautés :
Calibration pour robots SCARA
Support des variables de type vecteurs
Display des tuples 1D et 2D plots dans une fenêtre Windows
Calcul de la distance point à point de deux contours
Support des cartes d’ I/O
Reconnaissance et lecture de codes à barres de mauvaise qualité
Lecture de code à barre avec petits modules deux fois plus robuste
Accès aux critères qualité des codes ECC200 au standard SEMI T10-0701
Nouveaux opérateurs pour simplifier la triangulation 3D
Interface de display 3D optimisée
Accélération des opérateurs subpixel
Et bien plus encore ...