En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nissan dévoile son challenger pour les prochaines 24 Heures du Mans

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Une voiture de course innovante de type « LMP1 » semblable à aucune autre voiture présente sur le circuit du Mans...
 

TAG Heuer, Motul et Michelin annoncés comme partenaires officiels de la Nissan « LM P1 »

La société Nissan s’est aujourd’hui déclarée prête à affronter les meilleurs constructeurs de voitures sportives au monde, après avoir brièvement dévoilé la Nissan GT-R LM NISMO, sa challenger aux 24 Heures du Mans, au cours de la pause publicitaire diffusée à l’occasion du Super Bowl XLIX.

Avec plus de 110 millions de téléspectateurs, la précédente édition du Super Bowl avait été le programme télévisé le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine. Pour Nissan, le match de 2015 était donc l’occasion idéale de diffuser pour la première fois son spot publicitaire « Avec papa » dévoilant la très attendue Nissan GT-R LM NISMO, qui affrontera les meilleures voitures au monde lors de la prestigieuse course des 24 Heures du Mans.

Dans une démarche audacieuse, le constructeur japonais a interprété les règlements techniques de ce sport d’une manière innovante, afin de créer une traction avant propulsée par un moteur V6 de 3 litres bi-turbo à essence et un système de récupération de l’énergie cinétique.

« Nous avons ressenti une immense fierté lors de cette première présentation de la Nissan GT-R LM NISMO à l’occasion du Super Bowl », a déclaré Roel de Vries, directeur du marketing et de la stratégie de à l’international chez Nissan. «  La combinaison du Super Bowl et des 24 Heures du Mans, deux des événements sportifs les plus regardés dans le monde, nous a fourni une occasion unique de présenter notre programme de sport automobile le plus ambitieux de ces dernières années.

«  La GT-R est le modèle phare dans la gamme voitures de tourisme de notre marque », a-t-il poursuivi.

Cette nouvelle voiture évoluera au sein de la catégorie « LMP1 » du Championnat du monde d’endurance de la FIA, la catégorie la plus élevée au monde dans le domaine des courses automobiles. Après une première épreuve qui sera disputée le 12 avril à Silverstone, au Royaume-Uni, la série parcourra toute l’Europe avant de se rendre à Spa, en Belgique, aux 24 Heures du Mans, puis sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, avant de parcourir le reste du monde, avec des courses aux États-Unis, au Japon, en Chine et au Moyen-Orient.

Le Championnat du monde d’endurance de la FIA représente le meilleur banc d’essai pour les constructeurs automobiles, car ces dernier peuvent transposer les progrès technologiques réalisés lors des course sur leur modèles de voitures de tourisme. Les ingénieurs automobiles impliqués dans la compétition sont confrontés aux mêmes défis que leurs homologues travaillant sur les voitures de tourisme, la priorité demeurant toujours l’efficacité énergétique. Bénéficiant de plus de liberté technique que dans le monde de la Formule 1, les ingénieurs œuvrant dans la catégorie « LMP1 » ont de nombreuses occasions d’innover.

« C’est l’innovation qui est excitante », a ajouté Shoichi Miyatani, président de NISMO. «  La durabilité figure en tête de notre liste de priorités et les réglementations techniques pour le circuit du Mans nous permettent d’explorer librement de nouvelles idées dans ce domaine. record au Mans est une troisième place au classement général, nous avons donc encore des choses à achever. Nous voulons gagner et disposons des connaissances nécessaires pour y parvenir, pour nos clients, nos employés et nos admirateurs. La compétition est d’un niveau exceptionnel et le fait de devoir relever ce défi nous stimule. »

« Notre programme « LM P1 » fait le lien entre NISMO sur la route et NISMO sur la piste, afin de présenter l’ADN de notre marque à un large public à travers le monde », a expliqué Darren Cox, directeur de la marque, du marketing et des ventes à l’international chez NISMO.

« Nous rapprochons le sport automobile du grand public, non seulement en exposant des innovation techniques, mais également en racontant des histoires humaines via tous les canaux de communication passionnants qui nous sont désormais accessibles. Nous allons innover sur la route comme sur la piste, et vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit que d’un début. »

Le programme d’essais intensifs de la Nissan GT-R LM NISMO a commencé l’année dernière en Arizona et se poursuit cette semaine sur le circuit des Amériques au Texas, où l’équipe tire le meilleur parti du climat plus chaud du Sud des États-Unis. Les noms des pilotes Nissan engagés dans la catégorie « LMP1 » seront bientôt annoncés.

PRÉSENTATION DE NOUVEAUX PARTENARIATS DANS LA CATÉGORIE « LMP1 »

Nissan a également annoncé trois partenariats pluriannuels qui occuperont une place de choix dans son programme « LMP1 ».

L’horloger suisse TAG Heuer sera son partenaire officiel en matière de montres et de services de chronométrage. Les pilotes de « LMP1 » porteront tous des montres TAG Heuer, et ce partenariat sera mis en œuvre à l’échelle mondiale par les deux parties, dans le cadre de plusieurs initiatives particulièrement intéressantes qui seront annoncées dans les prochains mois.

Dans le domaine des lubrifiants, le partenaire officiel de ce programme est Motul, qui collaborera étroitement avec la division de développement de moteurs chez NISMO, afin d’élaborer des produits à hautes performances destinés à améliorer la compétitivité et l’efficacité. Depuis vingt ans, Motul entretient une relation durable avec NISMO, et cette expansion naturelle au sein du programme « LM P1 » se produit peu de temps après la victoire de l’emblématique GT-R MOTUL AUTECH n° 23 engagée dans le Championnat Super GT.

Michelin fournira les pneus pour le programme « LM P1 ». L’équipementier français a conçus des pneus spécialement pour la Nissan GT-R LM NISMO et fait partie intégrante du vaste programme d’essais de la voiture.

http://www.multivu.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: