i20 Nouvelle Génération, le tout nouveau modèle de Hyundai sur le segment B, devrait conserver un pourcentage de sa valeur d’origine supérieur à celui de ses concurrentes, selon de nouvelles études indépendantes menées sur cinq grands marchés européens. Ces rapports montrent par ailleurs une hausse de 7 % de la valeur résiduelle de cette nouvelle i20 par rapport à sa devancière.
Réalisées par l’agence de benchmark des valeurs résiduelles Eurotax, l’hebdomadaire français L’Argus, le magazine italien Quattroruote et les experts automobiles allemands DAT, ces analyses tablent sur des valeurs résiduelles exceptionnelles pour ce nouveau modèle en se fondant sur des rapports établis pour l’Autriche, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
En Autriche, i20 Nouvelle Génération devrait constituer un meilleur investissement que ses principales concurrentes. Eurotax prévoit en effet que la version à moteur essence 1,25 litre conservera 49 % de sa valeur d’origine après 3 ans et 45 000 km, surclassant ses principales rivales du segment que sont la Renault Clio (43 %), la Peugeot 208 (41 %), la Citroën C3 (40 %) et l’Opel Corsa (39 %).
Sur le marché italien, où le magazine Quattroruote table sur des valeurs résiduelles nettement inférieures dans toute l’industrie en raison de la crise économique, i20 Nouvelle Génération, avec une valeur résiduelle de 40 %, devance ses rivales, notamment la Volkswagen Polo (39 %), la 208 (37 %), la Toyota Yaris (35 %) et la C3 (32 %).
Les résultats en France, en Allemagne et en Espagne témoignent également des solides performances de l’i20 Nouvelle Génération. L’Argus lui prévoit une valeur résiduelle de 46 %, juste derrière la Renault Clio (47 %) mais devant la Yaris, la 208 et la Corsa.
En Allemagne, d’après les calculs de DAT, l’i20 Nouvelle génération conservera 49 % de sa valeur d’origine. Seule la nouvelle Skoda Fabia devrait faire mieux avec 50 %, les Corsa, Ford Fiesta et Fiat Punto se plaçant derrière la nouvelle Hyundai. Eurotax Espagne table également sur une valeur résiduelle satisfaisante pour l’i20 Nouvelle Génération avec 45 %, laquelle se classerait juste derrière la 208 (46 %) mais devant les Fiesta, Seat Ibiza et Corsa.
« Les experts de toute l’Europe ont su reconnaître les atouts de l’i20 Nouvelle Génération, en lui prédisant des valeurs résiduelles extrêmement concurrentielles. Sa qualité, son habitabilité, son design et son faible coût d’exploitation font d’elle une solution de choix tant pour les clients privés que professionnels. Une offre rendue encore plus attractive par notre garantie 5 ans kilométrage illimité. » Adrian Porter, directeur Flotte et Remarketing de Hyundai Motor Europe