En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pilz : PASvisu nouveau logiciel de visualisation basé sur internet

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Avec le logiciel de visualisation basé sur internet PASvisu, Pilz met sur le marché un logiciel performant et en même temps facile à utiliser dans le domaine Piloter et visualiser...
 

La visualisation développée par l’entreprise, indépendante de la plate-forme, repose sur les technologies internet les plus récentes telles que HTML5, CSS3 et JavaScript.

Légende :« Le nouveau logiciel de visualisation basé sur internet de Pilz repose sur les technologies internet les plus récentes et constitue une solution performante et facile à utiliser dans le domaine Piloter et visualiser. »

PASvisu dispose d’une commande intuitive et offre une liberté créative à vos projets : il permet aux utilisateurs des solutions de commande de Pilz de visualiser des installations complètes. Avec PASvisu, Pilz met en évidence sa revendication en tant que fournisseur d’automatismes de sécurité complets.

Le logiciel de visualisation permet de créer et de configurer en toute simplicité des projets de visualisation à partir de PASvisu Builder.

Grâce à l’accès à toutes les données d’un projet d’automatismes, y compris à toutes les variables du process et aux espaces de nommage OPC, la saisie manuelle qui est sujette à des erreurs, ainsi que l’affectation des variables sont inutiles. Il est ainsi possible, par exemple, d’obtenir des informations telles que la somme de contrôle du projet ou la version du firmware de la tête de station.

Visualisation personnalisée via des carreaux

Les styles sélectionnables via CSS3 garantissent avec un seul clic une illustration universelle englobant l’ensemble du projet. Des éléments de saisie et d’affichage graphiques prédéfinis, appelés « carreaux », proposent d’ores et déjà toutes les propriétés importantes telles que les préfixes, les suffixes et les états d’erreurs. La création et le groupage manuels des différents éléments est inutile. Les carreaux sont tout simplement placés sur la page de création de projets par un glisser-déplacer et remplis avec les données correspondantes. Dès la saisie du nom de la variable, cette dernière est automatiquement filtrée et reliée en même temps au carreau. De cette manière, les projets peuvent être traités rapidement et sans erreur.

Diagnostic graphique des blocs et simulation

Les autres informations nécessaires au projet de visualisation sont également traitées automatiquement. Par ailleurs, les modifications apportées dans le projet d’automatismes sont automatiquement synchronisées et affichées dans PASvisu Builder. Grâce à la synchronisation automatique, les utilisateurs travaillent toujours avec l’état le plus récent du projet. Une simulation hors ligne est également possible à partir de la simulation en ligne : la simulation hors ligne permet, sans accès au système de commande, la création de projets à l’aide d’un éditeur de variables hors ligne spécial, permettant d’initialiser et d’afficher des valeurs.

Accès à distance par internet

PASvisu utilise les nouvelles technologies internet standardisées telles que HTML5, CSS3 et JavaScript.

À partir de JavaScript, il est possible d’étendre les projets de visualisation de manière fonctionnelle : les JavaScripts prédéfinis sont disponibles pour des calculs ou des mises à l’échelle. Par conséquent, les utilisateurs réduisent de façon significative le temps consacré à l’ingénierie ainsi que les coûts.

Grâce à l´utilisation de HTML5, il est possible d’accéder à toutes les plates-formes et à presque tous les appareils terminaux tels que les ordinateurs, les tablettes, les smartphones avec le navigateur internet correspondant. Cela simplifie par exemple la maintenance à distance qui repose sur une véritable fonctionnalité client / serveur. Ainsi, libérée de la commande sur site, la maintenance à distance peut intervenir, ce qui contribue à réduire les temps d’arrêt.

www.pilz.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: