En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kistler, nouveau couplemètre 4503B

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Ce nouveau capteur est une nouvelle version améliorée du précédent modèle de Kistler, le 4503A, comprenant en plus, par exemple un arbre de liaison...
 

Ce nouveau capteur est une nouvelle version améliorée du précédent modèle de Kistler, le 4503A, comprenant en plus, par exemple un arbre de liaison. Le couplemètre 4503B présente de nombreuses fonctions qui ont été améliorées par rapport aux versions antérieures, le rendant plus conforme aux attentes du marché actuel. Le composant optique de mesure de vitesse et d’angle est désormais remplacé par un élément magnétique similaire à celui du nouveau système KiTorq. Cette modification lui confère la robustesse et la sécurité nécessaire pour fonctionner dans les environnements industriels sujets à contaminations (par exemple, dans l’industrie pétrolière), et économise d’une manière conséquente le temps de maintenance.

De plus, l’électronique de ce couplemètre a été grandement améliorée. La fréquence d’arrêt du 4503B est de 10 kHz pour les mesures à forte dynamique. Cette valeur peut être ajustée par l’utilisateur à l’aide d’un filtre numérique “low pass” intégré, et la seconde gamme de mesure peut être échelonnée avec flexibilité jusqu’à un niveau de 1/10. Enfin, le type 4503B est caractérisé par de larges plages de mesures allant de 0,2 à 5,000 Nm et par un système de mesure associant vitesse de rotation et angle. Il existe également une version haute vitesse qui fonctionne jusqu’à 50 000 tr/min.

Ces nouveaux couplemètres, avec leur transmission totalement numérique, atteignent une précision standard de 0,05 % en plus de la fréquence de coupure à 10 kHz. Les clients de Kistler bénéficient ainsi de résultats fiables, précis, leur offrant une solution adaptée pratiquement à chacune de leurs applications. La compatibilité avec les versions antérieures permettent évidemment de les intégrer dans des systèmes existants avec un minimum de modifications et d’effort.

http://www.kistler.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: