En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sandvik : CoroMill® QD, le fraisage de gorges exempt de problèmes

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Le nouveau concept pour le fraisage de gorges CoroMill® QD de Sandvik Coromant dispose de l’arrosage par l’intérieur...
 

La grande difficulté dans l’usinage de gorges à la fraise est souvent le contrôle des copeaux. Les problèmes de copeaux nuisent, en effet, à l’efficacité de la production ; la qualité des pièces laisse à désirer et il peut même y avoir des ruptures d’outils, surtout dans les gorges étroites et profondes. Conçue pour le fraisage de gorges et le tronçonnage, CoroMill QD prévient les problèmes de copeaux grâce à des géométries optimisées et à son dispositif d’arrosage par l’intérieur exclusif. La géométrie des plaquettes réduit la largeur des copeaux en les déformant de manière à ce qu’ils soient plus étroits que la gorge ; ils sont ensuite facilement évacués par le liquide de coupe. CoroMill QD offre par ailleurs une durée de vie longue et prévisible. C’est une solution fiable pour des productions sûres et exemptes de problèmes.

Une gamme étendue de nouveaux adaptateurs est proposée avec les nouvelles fraises. Ceux-ci permettent d’utiliser CoroMill QD dans toutes sortes de machines, qu’il s’agisse de centres d’usinage de petite ou moyenne taille, de grands centres d’usinage ou de machines multifonctions. Des adaptateurs Silent Tools™ sont aussi disponibles pour l’usinage avec de grandes longueurs de porte-à-faux.

Le dispositif d’arrosage par l’intérieur repose sur quatre conduits qui acheminent le liquide de coupe depuis l’adaptateur jusqu’à la fraise. Le liquide de coupe parvient ainsi sans obstacles jusqu’à l’intérieur des gorges pendant la coupe.

http://www.sandvik.coromant.com/fr-...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: