La toute dernière plate-forme Radware affiche une capacité d’atténuation allant jusqu’à 300 Gbit/s et gère 230 millions de paquets par seconde de trafic d’attaque afin de lutter contre attaques sans cesse plus nombreuses et complexes
Radware® lance aujourd’hui sa toute nouvelle plate-forme d’atténuation des attaques, qui offre aux prestataires classiques et cloud la meilleure performance de détection et d’atténuation des attaques du secteur, pour les environnements opérationnels les plus exigeants.
La nouvelle plate-forme Radware d’atténuation des attaques offre une capacité d’atténuation de plus de 300 Gbit/s tout en faisant bénéficier simultanément ses clients de la plus large gamme de protection contre les cyber-attaques actuellement proposée. Performante, cette nouvelle structure permet de gérer les attaques DDoS de grande ampleur et les plus complexes, telles que les attaques par réflexion UDP ou le flooding par fragmentation, tout en repérant et atténuant des menaces complexes de taille inférieure, souvent insidieuses dans les attaques multi-vectorielles actuelles.
Première plate-forme dédiée d’atténuation des attaques de ce secteur à proposer des interfaces 100 Go pouvant gérer 230 millions de paquets par seconde de trafic d’attaque, la plate-forme DefensePro® x4420 de Radware est conçue pour des environnements multilocataires et peut prendre en charge jusqu’à 1,000 politiques actives, séparer les capacités de traitement et assurer une gestion et des rapports personnalisés pour chaque locataire.
« Les cyber-attaques ont évolué pour atteindre un point critique en termes de quantité, de durée, de complexité et de cibles », explique Carl Herberger. « En 2014, une cyber-attaque sur sept était supérieure à 10 Gbit/s, et nous avons même vu des attaques de plus de 100 Gbit/s. Mais le paysage évolue, et les pirates informatiques adoptent des tactiques de plus en plus agressives. Il n’est pas rare que les prestataires de services mobiles et de services cloud subissent de très grosses attaques. »
Les comptes commerciaux tels que le marché des prestataires de services cloud et mobiles sont une cible de choix pour ces attaques de grande ampleur. Une enquête récente menée par Heavy Reading auprès d’opérateurs de services mobiles a montré qu’environ 45 % des personnes interrogées ont indiqué que leurs serveurs Web et DNS pour les communications Internet sont attaqués chaque jour ou pour le moins chaque semaine. Alors que certains prestataires déploient lentement de nouvelles fonctions pour les communications mobiles, telles que la voix sur LTE (VoLTE), ces attaques massives peuvent aussi potentiellement cibler la VoLTE, avec comme conséquence pour l’abonné mobile une multiplication des interruptions.
« Avec près de 7 milliards d’abonnés mobiles dans le monde, les prestataires de services n’ont d’autre choix que de sécuriser leur infrastructure LTE », explique Michael O’Malley.« On s’attend à ce que le nombre d’abonnés à la VoLTE atteigne les 138 millions d’ici 2017. Aussi, la nécessité d’une plate-forme DDoS de pointe, capable d’atténuer les attaques massives de grande ampleur sur tous les domaines du mobile – infrastructure réseau, applications stratégiques, IMS et EPC – est évidente. »
La plate-forme Radware d’atténuation des attaques peut aussi garantir aux prestataires de services et d’hébergement cloud un meilleur retour sur leur investissement dans la mesure où elle supprime la nécessité de multiplier les dispositifs et fournit une plate-forme haute performance susceptible de protéger les réseaux contre des attaques complexes et de grande ampleur.
« Le moment venu, les attaques DDoS finiront par atteindre le Tbit/s, et les constructeurs doivent tout faire pour répondre aux futures cyber-attaques de grande ampleur », précise Dan Thormodsgaard.« Radware est un acteur majeur de l’espace anti-DDoS et nous sommes ravis de voir qu’il prenneen main les attaques DDoS de grande ampleur en lançant cette nouvelle plate-forme. »