Egemin Automation présentera un nouveau produit dans le cadre de ProMat 2015 qui ouvrira ses portes le 23 mars à Chicago. L’E’gv® Compact est un nouvel AGV (chariot autoguidé) de petite taille mais robuste, conçu pour manipuler des charges standard à des capacités plus élevées que les AGC (charrettes autoguidées) actuellement disponibles sur le marché. Ce chariot flexible propose un délai de commercialisation court à un prix abordable. Egemin introduira l’E’gv® Compact sur le marché en complément à sa gamme existante de chariots E’gv® de haute qualité conçus pour des applications spécifiques.
L’E’gv® Compact sera d’abord commercialisé comme chariot tracteur capable de remorquer jusqu’à 4 500 kg, soit environ cinq fois la capacité d’un AGC. Le chariot de base peut être équipé de fourches de levage de type à contrepoids, larges, étroites, ou utilisé comme chariot à convoyeurs avec un ou deux convoyeurs. En raison de la nature standard de ce produit, le délai entre la commande et la livraison est environ 75 % plus rapide que pour un AGV personnalisé. Étant donné le faible coût initial, le retour sur investissement est nettement plus rapide.
Le chariot sera construit selon la qualité qui fait la réputation d’Egemin. Il se targue également d’une installation simple, d’une possibilité d’intégration totale à d’autres produits Egemin et d’une carrosserie en acier soudé très robuste.
L’E’gv® Compact sera disponible cet été en Europe. Ici aussi, il sera d’abord lancé comme chariot tracteur. Le lancement de la version à fourches de l’E’gv® Compact est prévu pour début 2016.